Les marchés de Noël, animations théoriquement joyeuses des centres-villes en fin d’année, sont le plus souvent fort déprimants. De loin, ils nous charment par leur allure intemporelle, leurs petits chalets qui semblent droit sortis de contes de fées, leurs guirlandes lumineuses… Mais ensuite, lorsque l’on déambule d’un étal à l’autre, on a peine à comprendre ce que des bibelots mexicains (made in China), des bonnets péruviens (made in Indonesia) ou de la verroterie vénitienne (made in Vietnam) ont à voir avec « l’esprit de Noël ».
On compte donc sérieusement sur celui qui se tient actuellement sur le parvis de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, pour renouer avec la tradition de l’artisanat de bon goût. Une petite place y a en effet été réservée au 1er salon Mode et Accessoires. Au programme : vêtements, bijoux, chapeaux, souliers et maroquinerie pour homme, femme et enfant. Jusqu’au 24 décembre, deux igloos gonflables abriteront des créateurs qui, pour l’essentiel, proposent des produits made in France. Parmi eux Des Sacs, marque qui fabrique des modèles pour femme à la demande et sur mesure.
Moments forts de l’opération : le défilé le 6 décembre et la journée coaching le 13. La gagnante du concours Cré’Arche relooking pourra même remporter 1500 euros.

 

 

banner