Grosse actualité luminaire chez L’Edito, avec cinq nouveaux lampadaires, lampes à suspendre ou à poser. Pour commencer, trois créations hautes sur pattes, comme l’indiquent d’ailleurs le nom des deux premières : la Long Legs — proposée en trois hauteurs —, créé par Driss Zeiker ; la Giraf, de Benjamin Faure ; et la Silueta, de Richard Ducreux. Quant à la Fève, dessinée par Marian Dumontet, il s’agit d’une petite lampe ovoïde composée de lames de bois, à suspendre ou à poser. Le catalogue L’Edito s’enrichit également d’un nouveau siège, la Facett Chair, de François-Xavier Pernot, qui peut au choix accueillir une ou deux personnes. Tous ces meubles sont, comme toujours chez L’Edito, fabriqués en bois et en France, mais sans clou ni vis.
La particularité de L’Edito est de proposer des meubles en coédition, en marge de son catalogue « officiel ». Grâce à cette possibilité, les internautes peuvent prendre part au financement de meubles et permettre ainsi leur mise en production à Evry, à côté de Paris. Les co-éditeurs peuvent en ce moment acheter des parts de Bo, un projet original puisqu’il s’agit d’une niche pour chien d’appartement. Après tout, pourquoi les animaux de compagnie ne pourraient-ils pas, eux aussi, profiter d’un intérieur design et confortable ?
Enfin, pour celles et ceux qui ont un projet de meuble ou qui souhaitent épouser demain le métier de designer, les Ateliers du désign leur ouvrent leur porte. Prochain rendez-vous le 15 décembre prochain, au showroom parisien de L’Edito.

 

L’Edito, meubles design fabriqués en France

 

 

 

banner