IDfer, mobilier en metal made in France

L’Abricocotte, ou le moyen de toujours avoir sous la main des œufs frais pour accompagner ses mouillettes. L’Abricocotte, kezaco ? C’est un poulailler de jardin, une petite cage à poules faite de bois et d’acier. A l’intérieur, une boîte en bois amovible où sont aménagés trois nichoirs, destinés à accueillir autant de volatiles. L’ensemble, perché sur quatre pattes, est accessible par une échelle. Imaginé et fabriqué par STCM, une entreprise sous-traitante qui réalise toute sorte d’installations métalliques, l’Abricocotte est vendu sous la marque IDfer. En effet, cette PME du Maine-et-Loire a récemment décidé de voler de ses propres ailes et de s’adresser directement au consommateur. Elle a créé la marque IDfer et commercialise désormais toute une collection de mobilier métallique.

Pour celles et ceux que la volaille n’intéresse définitivement pas, mais qui dispose néanmoins d’un jardin, IDfer propose Blitz, un concept de chaise et de tabouret à planter dans le sol. Deux modèles robustes, en acier — 8 mm d’épaisseur, plusieurs dizaines de kilos, le vent ne risque pas de les déloger facilement — thermolaqué et traité contre la corrosion. Les autres modèles de chaises, tabourets ou autres consoles d’IDfer peuvent indifféremment trouver place à l’intérieur ou à l’extérieur, sur une terrasse par exemple. Et puis il y a les astucieux Steel-Pocket et Steel-in, un vide-poche et une étagère où ranger toutes sortes de babioles qui ont le plus souvent la fâcheuse habitude de traîner n’importe où. Quant au Steel-Band, il s’agit d’un élégant porte-manteau à fixer au mur sur lequel poser les clés, accrocher les tenues des petits et des grands, les écharpes, les chapeaux, etc.

Chaque pièce de cette collection de meubles indoor-outdoor, déclinable en une dizaine de coloris, a été découpée, façonnée et pliée dans une seule tôle d’acier. Chacune a également été dessinée par un vrai designer — et ça se voit — installé à Nantes, à seulement 40 kilomètres du site de production.
IDfer, c’est le mariage réussi et made in France de l’imagination, du design et de savoir-faire industriels.

IDfer, mobilier métallique et made in France pour l’extérieur et l’intérieur

 

 

banner