« Pour les vêtements, je travaille avec des Esat* en région parisienne et un atelier à Paris ; les t-shirts sont en revanche fabriqués en Dordogne. Quant aux articles de mercerie, ils sont produits par un atelier de Troyes et un autre d’Amiens. »
Pour résumer, les collections créées et commercialisées par Jules et Marie sont intégralement made in France. Cette nouvelle griffe pour enfant, de la naissance à 12 ans, propose des vêtements pour les filles et les garçons — robes, jupes, hauts, blouses, vestes, pantalons ou encore chemises de nuit et pyjamas —, mais pas seulement. Jules et Marie a également pensé aux accessoires, comme des housses à langer, des taies d’oreillers, des sacs à dos ou à trésor, des écharpes-tours de cou, etc., ainsi qu’à des articles de mercerie — transferts, lettres ou écussons thermocollants, biais…
« Notre particularité est en effet de commercialiser des produits personnalisables », précise la créatrice de la marque. Un vrai plus à l’heure de l’uniformisation généralisé des produits. En outre, pour les adeptes du fait maison équipés d’une machine à coudre ou sachant manier le fil et l’aiguille, des kits Jules et Marie ont également été élaborés. Du coup, un pyjama garçon voit par exemple son prix chuter de 35 à 20 euros. Tout en restant intégralement fabriqué en France !

* Esat : Etablissement et service d’aide par le travail

 

 

banner