Renne Kolinste, doudou fait main en France, à paris

Le renne, c’est un peu comme la dinde : on ne parle de lui qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année. Reconnaissons cependant que le sort qui lui est réservé à cette occasion n’est pas aussi funeste… Le renne, donc. Associé à un traîneau spécialement préparé, il est le moyen de locomotion attitré du Père Noël pour la grande distribution de la nuit du 24 au 25 décembre. Sans lui, pas de fête, pas de cadeaux, pas de rires d’enfants. Ni d’adultes d’ailleurs…
Lui rendre un hommage est donc la moindre des choses : c’est ce qu’a fait Kolinosté, créateur de doudous fabriqués à la main en France, à Paris. La famille de ces créatures uniques vient en effet de s’agrandir d’un petit renne à la mine joviale, décliné en quelques exemplaires différemment costumés*.
Pour honorer le généreux cervidé qui n’hésite pas à sacrifier la nuit de Noël pour courir le ciel par -10 °C en compagnie d’un grand-père grincheux, Kolinosté a édité une carte de vœux — à télécharger ici — à son effigie. Renne, mais aussi chat, grenouille, chauve-souris, lapin, ours, raton-laveur, loutre… sont en vente ici. 

* Chez Kolinosté, chaque animal est unique, daté et numéroté. Les créatures temporairement absentes de la mini-boutique (panda, singe…) peuvent être commandées via le site Kolinosté. 

 

 

banner