Ça y est, la chasse aux prix barrés à débuté ! D’ordinaire, c’est-à-dire avant que Wall Street et la City ne mettent le bazar, les soldes étaient l’occasion de consommer à tout-va. Une sorte de parenthèse boulimique, de poussée consommatrice irraisonnée. Mais maintenant que les caisses sont vides et que les rangs de ceux qui comptent chaque euro grossissent à vue d’œil — dans l’Hexagone, 9 millions de personnes environ seraient sans emploi ou sous-employés —, autant en profiter. Mais à condition de ne pas acheter des marchandises « programmées » pour ne durer que jusqu’à la prochaine braderie générale, dans six mois… Si au contraire il s’agit d’acquérir à bon prix des produits de qualité, fabriqués pour durer, en France notamment, c’est certainement un bon calcul…

 

Marie Puce

Soldes : 50 % de remise sur la collection hiver de Marie Puce

Après les ventes privées, les soldes ! Marie Puce, marque parisienne de vêtements pour bébés, enfants et jeunes filles, vend à moitié prix toute sa collection hiver. Et vu les températures qu’il règne actuellement sur l’Hexagone, c’est plutôt une bonne chose.
Parmi tous les produits soldés, notons surtout la sélection d’articles fabriqués en France, spécialement rassemblés par Marie Puce sur son site Internet. Mais on peut bien entendu faire aussi de bonnes affaires en « vrai », dans la boutique du 6e arrondissement de Paris.

Marie Puce, vêtements pour enfant et jeune fille en partie fabriqués en France

 

La Cocarde verte

La Cocarde verte, vente de produits écologiques fabriqués en France
La Cocarde verte, boutique en ligne qui ne vend que des produits « écolos » fabriqués en France
, propose 20% de remise sur les cosmétiques Physt ainsi que de 10 à 30 % sur la gamme femme. Entre autres… Frais de port offerts à partir de 65 euros.

La Cocarde verte, vente en ligne de produits écologiques et made in France