Parapluie Paris : parapluie homme et femme fabriqués en France
Le Duc, le British, l’Invisible, le Zèbre…
Les blases de quelques mauvais garçons tout droit sortis des Tontons Flingueurs ? Pas du tout : les noms de jolis parapluies. On pourrait d’ailleurs ajouter le Froufrou, le Bellevue, l’Etoile rouge ou le Tendance pois. Tous font partie de la collection de Parapluie Paris, une nouvelle marque qui revendique une production totalement hexagonale. Ou presque, car les baleines de ces accessoires — qui n’en sont définitivement pas l’hiver — sont asiatiques. Pas le choix… Ces fines baguettes de métal ou de fibre de verre exceptées, tous les composants — mâts, poignées et tissus — sont made in France. La fabrication est quant à elle assurée par l’un des derniers fabricants français.
Quels résultats une fois tous ces éléments assemblés ? Des parapluies droits ou pliants, pour femme et pour homme ; des pébroques munis de poignées droites, courbes, en « canard » ou club de golf, en orme, en érable, en bambou ou en cuir. Des parapluies classiques ou en cloche, en tissus unis, à rayures, à zébrures, à carreaux… D’autres encore en plastique transparent. Le choix des formes, des motifs et des coloris est en effet très large.
Quels sont les tarifs de tous ces modèles fabriqués en France ? De 79 euros pour un pliant à 94 pour un modèle XXL. Soit le prix à payer pour affronter sans encombres les prochaines averses, des années durant. Et pour ne pas se trouver dépourvu, une fois la première bise venue.

 

 

banner