On peut donc tout à la fois défendre certaines valeurs dans le cadre d’une manifestation et, sur son site Internet, les fouler éhontément ! C’est en tout cas ce que prouvent les organisateurs d’un tout nouveau salon.
Plutôt que de se fatiguer à élaborer eux-mêmes du contenu, ces organisateurs semblent en effet préférer copier-coller celui d’autres sites, de La Fabrique hexagonale notamment. Pour ce faire et histoire de masquer leur méfait, ils habillent alors maladroitement un texte original d’une vague introduction ici et de deux ou trois paragraphes là. Il suffit pour s’en convaincre de comparer notre article au leur…
Cela s’appelle du vol, au regard de la loi sur la propriété intellectuelle en tout cas. Et c’est particulièrement ennuyeux lorsque l’on organise un événement censé mettre en valeur les vrais savoir-faire et le vrai travail, payés avec de vrais salaires et de vraies cotisations sociales.
Pas sûr que derrière ce nouveau salon se cachent de vraies convictions*…

 * D’autant que ce salon est lui-même une copie de MIF Expo, dont la première édition s’est déroulée à l’automne dernier.

.

 

banner