Sacs de plage Le Légende et Le Breton, fabriqués en France, Quimper Créations.

Quimper Créations est une marque bretonne créée en 2011. Difficile de le cacher avec un tel nom… Spécialité maison : les sacs de plage. Eh oui !, quand bien même la Bretagne ne serait pas réputée pour son climat, elle n’en demeure pas moins la deuxième région touristique de L’Hexagone. Et cela grâce, en particulier, à ses magnifiques plage de sable fin, à ses petites criques préservées, à ses ports et à ses bateaux. Quimper Créations propose six modèles de sacs en toile, de formes et de couleurs différentes.
Le plus simple d’entre eux, Le Breton, est un fourre-tout à base ronde — ce qui lui permet de tenir “debout” — non doublé, seulement agrémenté de deux larges poignées, en toile elles aussi. Même esprit pour Le Grand sac de plage, qui se distingue de son petit frère par ses dimensions plus généreuses et ses poignées rayées. Changement de style avec Le Légende, un cabas à fond renforcé, idéal pour la plage certes, mais aussi pour le shopping. 

Avec le Mon Premier, le Mon second et le Marine, on monte en gamme : les sacs sont en effet doublés, équipés de poches intérieures et, pour le « haut du panier », d’empiècements en cuir. Ils sont également munis de poignées de chanvre nouées par les mateloteurs de la Corderie royale de Rochefort-sur-Mer. Points communs essentiels à l’ensemble de la collection : la toile utilisée est tissée dans le Nord ou en Normandie, tandis que la fabrication est française. Ces sacs sont fabriqués en petites quantités, alors comme on dit dans ce genre de cas de figure, « il n’y en aura pas pour tout le monde ».

.

banner