Solde chaussures femme made in France, Stéphane Gontard

Les soldes continuent et les entreprises françaises qui fabriquent toujours en France sont, elles aussi, de la fête. D’ordinaire, La Fabrique hexagonale n’est pas une inconditionnelle des soldes, qui symbolisent la société de consommation à outrance dans laquelle les produits, quel que soit leur état, doivent être remplacés le plus vite possible, histoire de faire tourner la machine. Un peu comme s’il était nécessaire de circuler en permanence avec sa voiture sous peine de ne plus jamais pouvoir la redémarrer si l’on s’arrête.
Mais bon, puisque les dépenses contraintes, le logement et l’énergie en particulier, absorbent une part de plus importante des revenus des ménages français, il faut bien faire des économie ailleurs…
Pour ceux et celles qui ont besoin d’une nouvelle paire de chaussures, Stéphane Gontard propose en ce moment de vrais rabais sur des modèles vraiment fabriqués en France. Les femmes ont ainsi le choix, notamment, entre des ballerine à 60 euros, des nu-pieds à 60-70 euros ou encore des tennis en toile, made in Dordogne, à 35 euros. Moins de choix pour les hommes, qui peuvent cependant s’offrir une jolie paire de derby en cuir à -30 %. En plus de faire de bonnes affaires sur des articles de qualité, les acheteurs(ses) auront la satisfaction de contribuer à la bonne santé d’une PME hexagonale et, en l’occurrence, au maintien de l’emploi de quelques dizaines de braves Mayennais. Dans des cas comme celui-ci, les soldes ont effectivement un bon. En revanche, s’il s’agit d’acheter 10 euros un t-shirt de marque d’ordinaire vendu 35, mais dont le coût de fabrication au Bangladesh n’excède pas 50 centimes d’euro…

Tennis femme made in France, Stephane Gontard

Stéphane Gontard : chaussures fabriquées en France, pour femme et homme

.

banner