Papier Tigre, papeterie made in France

Il y a d’un côté les tigres de papier, plus menaçants que dangereux, et puis de l’autre il y a Papier Tigre, qui n’est ni l’un ni l’autre. Papier Tigre est simplement une petite entreprise parisienne qui ne montre pas les dents, mais qui fait de jolis produits, en France pour l’essentiel.
Papier Tigre est en effet implantée à Paris, dans le 10e arrondissement de la capitale. C’est là que sa petite équipe crée cahiers, carnets, cartes postales, enveloppes, calendriers et autres t-shirts.
On est ici aux antipodes des productions industrielles : chez Papier Tigre, un même cahier — ou notebook, puisque cela semble être désormais, Dieu sait pourquoi, le terme consacré — offre à son propriétaire des pages jaunes pâles et gris clair, avec ou sans lignes ; des couvertures épaisses, au design géométrique original ; du papier recyclé que l’encre noire ne traverse pas. Bref, Papier Tigre conçoit et fabrique des objets simples, élégants, utiles et d’excellente qualité. D’aucuns les trouveront peut-être désuets, à l’image des petits plis postaux… Conditions sine qua non pour apprécier Papier Tigre en effet : ne pas limiter son univers à la tablette numérique et trouver encore quelques vertus à l’écriture et au papier.

Papier Tigre, calendrier, carterie et autres objets fabriqués en France

 Papier Tigre  : papeterie design et made in France

 

.

banner