La Fibre câline, linge bébé et maman fabriqué en France
Depuis 2012, La Fibre Câline conçoit et fait fabriquer en France du linge en coton biologique (label Gots) certifié Oeko-tex, pour les tout petits et leurs parents.
Mieux, l’entreprise est parvenue a tisser un réseau de fournisseurs qui lui permet de faire produire l’intégralité de ses collections en région Midi-Pyrénées. Avec La Fibre Câline, plus besoin d’arbitrer entre fabrication locale et bio. Au catalogue bébé de cette petite maison écolocale, des capes de bain, des bavoirs, des nids d’ange, des doudous, des gigoteuses ainsi que des bonnets et des chaussons. Bref, tout ce qu’il faut pour le bain, le repas et la nuit des petits. Côté grands, La Fibre Câline crée et commercialise des coussins d’allaitement, des trousses de toilette et même des protège carnets de santé. Pour les prémunir contre d’éventuelles taches de purée de carottes ou de sirop contre la toux ? Petit plus mis à disposition sur le site Internet de La Fibre Câline : la possibilité d’ouvrir une liste de naissance pour les uns ou de faire un cadeau sur une de ces listes pour les autres. Bien utile quand on considère la vitesse à laquelle les nouveau-nés grandissent ou l’énergie qu’ils déploient à salir ou à perdre tout ce qui passe entre leurs petites mains.
La Fibre Câline a remporté le Prix du « Meilleur projet de développement durable », dans le cadre du concours Créactiv’ 2012, organisé par Toulouse Métropole. Une distinction qui valide et cautionne le projet et la démarche de l’entreprise.

.

banner