Dans le Dressing du Cocardier, on trouve des vêtements et des accessoires pour Madame et pour Monsieur, créés par des marques tricolores et exclusivement confectionnés en France. Présent sur le prochain salon MIF Expo, le 9, 10 et 11 novembre 2013, Le Dressing du Cocardier propose pour patienter de découvrir ses coffrets de Noël, fabriqués à la commande et à réserver jusqu’au 27 novembre. Ils sont composés de modèles exclusifs, fabriqués en France en séries très limitées.

Que trouve-t-on dans ces petites boîtes ?
Dans la première et côté femme, une écharpe en cachemire de couleur crème, longue de 160 cm et large de 25, décorée de fines rayures rose et bleu marine à ses deux extrémités. Fabriquée dans le Gard, cette bande de douceur et de chaleur est accompagnée d’une pochette en tapisserie et cuir bleu, blanc et rouge, produite à l’autre bout de l’Hexagone, dans la Somme.
Dans la deuxième, une écharpe en cachemire rose, plus longue et plus large (200 x 50 cm), ainsi qu’une généreuse (30 x 17 cm) pochette en cuir crème façon autruche, peaufinée à la main à Montpellier en série limitée de 50 exemplaires numérotés.
Voilà pour les filles…

Côté garçons… Dans le premier coffret, un grand classique : une chemise blanche, cintrée et discrètement surpiquée de bleu, de blanc et de rouge le long de la gorge et des boutonnières de manches. Elle est fermée sur le devant par des boutons de nacre et sur les manches par des boutons cocardes gravés LDDC x LCF, initiales qui symbolisent la collaboration entre Le Dressing du Cocardier et La Chemise française. Cette chemise est complétée par un élégant nœud papillon de satin bleu marine, doublé d’un tartan marine et rouge.
Dans la deuxième boîte masculine, une autre chemise cintrée, mais en jean, surpiquée de orange et fermée par des boutons métalliques. Celui de la poche poitrine est lui aussi gravé LDDC x LCF. Le nœud papillon est en velours bordeaux doublé de vichy bleu et blanc. Les chemises sont fabriquées dans les Deux-Sèvres, les nœuds pap à Paris et les boîtes dans les Yvelines par un atelier qui fournit les plus grandes maisons de luxe françaises.

Ces coffrets Le Dressing du Cocardier ne seront fabriqués que si vingt-cinq précommandes au minimum sont passées avant le 27 novembre prochain. Si ce petit goût d’exclusivité et de production artisanale vous tente, c’est ici…

Et pour découvrir ce que renferme Le Dressing du Cocardier lors du prochain MIF Expo, il suffit de télécharger l’invitation pour le salon.

La Dressing du cocardier, la mode made in France homme et femme

.

 

 

banner