Le Tricolore, pull 100 made in France

 

Les jeans, les sneakers et maintenant les pulls. L’équipe de 1083 poursuit son aventure vestimentaire en proposant à présent une toute nouvelle collection de pulls pour femme et homme. Originalité de la démarche : la laine recyclée, qui permet à 1083 d’ajouter l’économie circulaire à la production locale. Bref de faire sienne la célèbre formule de Lavoisier : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Le fil utilisé pour tricoter ces pulls est en effet fourni par une filature du Sud-Ouest, qui recycle de vieux pulls de laine et des chutes de coupe de bonneterie. Ce sont ensuite plusieurs entreprises de la Loire qui sont mises à contribution, pour le tricotage, la sérigraphie et la confection notamment.
Une fois terminés, les pulls ne porteront pas la griffe « 1083 », mais « Le Tricolore » : « tri » parce que c’est grâce au tri qu’est née la « nouvelle laine » ; tricot, parce qu’il s’agit de pulls ; et Tricolore parce qu’ils sont fabriqués en France. Bref, tout se tient.
Pour pouvoir lancer le projet, la petite équipe fait à nouveau confiance aux précommandes. Et on la comprend, vu le succès de leur première tentative…
Alors, envie d’en savoir un plus, voire de commander un joli pull 100 % made in France ?

.

banner