Tricots Duger - pulls homme made in France

Dupé-Duger, c’est une histoire de famille. Pour preuve, le nom Duger est né de la contraction de Dupé et de Germaine, nom et prénom de la cofondatrice de l’entreprise, avec Bernard et Maurice Dupé. Une longue histoire, puisque cela fait bientôt soixante ans que Dupé fabrique ses pulls, cardigans, vestes, jupes, robes, écharpes et autres bonnets pour homme, femme et enfant.
Au sein de l’entreprise, deux entités se répartissent le travail : Dupé donc, qui prend en charge la fabrication, et Duger, qui commercialise. C’est d’ailleurs sous le nom de Tricots Duger que l’entreprise est réputée, dans le nord de l’Hexagone surtout, où sont implantées l’usine et les quatre boutiques, mais aussi en Belgique et partout où de fidèles acheteurs ont pu s’établir. Grâce à la vente en ligne, l’entreprise peut désormais étendre sa renommée…

Tricots Duger - accessoires en laine made in France
A Linselles, dans le département du Nord, on tricote, on coupe et on confectionne les modèles des quatre marques maison, à savoir Tricots Duger, Propulls, Côtes du Nord et Chasse Marée. A chacune son style, à chacune sa clientèle. En marge de ces tricots made in France, le fabricant commercialise également des produits importés, histoire d’élargir son offre. Toute la production française reste cependant très facilement identifiable. Au total, une centaine de personnes sont salariées de cette entreprise familiale — plusieurs membres de la famille du fondateur y travaillent encore aujourd’hui —, qui a su résister à la concurrence des pays à bas coûts comme aux coups bas de la grande distribution. Autonome pour sa production comme pour sa distribution, elle continue en outre à pratiquer des tarifs abordables au plus grand nombre. Au détriment de sa santé financière peut-être, au bénéfice de sa clientèle certainement. Vous avez déjà vu beaucoup de pulls marins pure laine et made in France à 66 euros ?

Tricots Duger - jupe, robe et manteaux en laine made in France

 

.

 

banner