Clepsydre, objets made in France pour la personne

Depuis sa création en 2010, clepsydre.com ne s’intéresse qu’aux beaux objets — vêtements homme et femme, équipements pour la maison, le jardin et les loisirs, jouets, etc. — et à leur fabricants. Pas de place sur ce site pour les « simples » marques qui ne font que du négoce et se contentent de vendre ce que d’autres fabriquent. En revanche, ses fondateurs ont choisi de présenter, en plus de ceux manufacturés en France, des produits venus d’Allemagne, du Danemark, de Grande-Bretagne, d’Italie, des Pays-Bas, de Suisse ou d’ailleurs, pourvu qu’ils soient le fruit d’une histoire et d’un savoir-faire. Ce site  n’est donc pas un repaire exclusif de produits made in France

 

Clepsydre, objets made in France pour la maison

Mais au fait, pourquoi avoir choisi le nom d’une horloge d’un autre âge pour désigner un site de vente en ligne ? Parce que la clepsydre est à la fois ancienne et moderne. Ancienne, car il s’agit du premier objet imaginé pour mesurer le temps, grâce l’écoulement progressif de l’eau ; moderne, parce qu’elle — ou plutôt son équivalent, le sablier — est aujourd’hui présente sur tous les PC, lorsque que ceux-ci ont, parfois, besoin de quelques instants pour effectuer une opération. Les technologies même les plus avancées ont elles aussi besoin de temps, alors que la moindre attente nous paraît aujourd’hui interminable. Pour clepsydre.com, la prise en compte de ce temps est essentielle, parce que les objets authentiques en ont besoin pour exister.
Clepsydre.com est implanté à Lille et appartient à un groupe spécialiste de l’intégration et de l’édition de solutions globales pour la vente à distance et le commerce connecté. Bref, avec clepsydre.com, les entreprises qui vendent leurs produits et les consommateurs qui les achètent peuvent compter sur l’expérience de vrais professionnels du commerce en ligne. Ce qui est évidemment plutôt rassurant.

Clepsydre, jeux et loisirs made in France
Site Internet
Clepsydre.com : objets made in France — et made in Europe — pour la personne, la maison et les loisirs

.

banner