Maïlou Tradition, peluches et doudous "made in France"

Que font les fabricants de jouets ou de peluches une fois les achats de Noël terminés ? Ils attendent le Noël suivant. Soit, mais en attendant, il faut bien vivre ! Heureusement que les enfants ont la bonne idée de naître tous les jours, toute l’année.
Parmi ces fabricants, il y a Maïlou Tradition, un tout petit atelier implanté en Bretagne, à Chateaubourg, qui ne compte que quatre salariées et travaille à « l’ancienne ». Les finitions y sont encore faites à la main.
Créée par une ancienne de chez Nounours, un important fabricant breton de peluches qui a mis la clé sous la porte en 2008, Maïlou Tradition fabrique de petites séries de peluches, doudous, tours de lit et autres « douillettes », également appelées turbulettes, ou gigoteuses… Côté doudous et peluches, on remarque le Doudoubreizh, une « bestiole à grandes oreilles qui affiche son identité bretonne et arbore fièrement un triskell. Il y a aussi de bien sympathiques vaches, des ours et plein de jolis lapins, tantôt assis, tantôt allongés.
Maïlou Tradition n’a pas pour ambition d’inonder le marché de ses productions made in Bretagne. Non, les couturières de chez Maïlou Tradition veulent uniquement « qu’on leur fasse une petite place ». Ce qui devrait tout de même être possible. A condtion de penser à elles lors de la prochaine naissance, par exmple…

Site Internet
Maïlou Tradition : peluches, doudous et articles de puériculture made in France
V
i

.

banner