Tablette de chocolat du Venezuela

Avec chocolaterieonline.com, la France entière peut désormais profiter des délices de la chocolaterie Puyricard. Pour celles et ceux qui habitent au Sud, côté Est, cette grande maison n’est certainement pas inconnue. L’entreprise dispose en effet de boutiques à Marseille, à Nice, à Arles, ou encore à Puyricard bien sûr, ainsi qu’une autre, un peu plus à l’Ouest, à Montpellier. Pour tous les autres en revanche — Parisiens mis à part, deux points de vente sont ouverts dans la capitale —, c’est peut-être le cas.
La chocolaterie Puyricard est née à la fin des années 1960, créée par un couple d’origine belge contraint de quitter le Congo où ils vivaient depuis des années. La perspective de regagner le Nord ne les réjouissaient par franchement. La Provence saura les convaincre que le soleil brille heureusement ailleurs qu’en Afrique… C’est donc à Puyricard qu’ils posent leurs valises. Ils n’en sont jamais repartis et c’est leur fils, maître chocolatier lui aussi, qui a depuis repris l’affaire.
En dépit de son développement et de nombreux points de ventes, la chocolaterie a su préserver son esprit artisanal. Une vingtaine de salariés y travaillent toute l’année, épaulés par un bataillon de saisonniers lors de fêtes de fin d’année. Forcément, lorsque l’on produit en décembre 90% des chocolats de Noël, on a besoin de renforts ! Contrairement à nombre de concurrents en effet, la maison Puyricard se refuse à utiliser tout conservateur ou à avoir recours à la congélation. Pas de stock, donc, et il faut produire juste avant de vendre : les chocolats frais se conservent en effet trois semaines en moyenne.

Pour se faire connaître, la chocolaterie de Puyricard est désormais présente sur Internet, en particulier via chocolaterieonline.com. Avec ce site, il s’agit de présenter chocolats et autres confiserie made in Provence par le biais d’un menu par types de produits — chocolats noirs, chocolats amers, chocolats au lait, pâtes de fruits, marrons glacés, etc. —, mais également selon les fêtes auxquelles on est amenés à participer. On peut ainsi choisir le cadeau qu’il convient le mieux d’offrir pour Pâques, Noël, la fête des Mères, celles des Pères ou des Amoureux, pour l’Epiphanie ou la Toussaint, etc. Ce qui simplifie le choix lorsque l’on achète à distance et que l’on a pas encore eu la chance de goûter soi-même les gourmandises que l’on aimerait offrir.
Avec chocolaterieonline, les commandes sont livrées dès le lendemain avant 13 heures, que ce soit au domicile de l’acheteur, au bureau, à l’hôpital, en Relais Colis. Mieux vaut en effet qu’un colis ne s’égare pas sur une quelconque plate-forme de tri si l’on veut pouvoir profiter maximum du beurre des Charentes, de la crème fraîche d’Alsace, de la vanille en gousse de Tahiti, des noisettes du Piémont, des amandes de Provence ou encore de la cannelle de Ceylan qui composent les chocolat Puyricard.

Site Internet
Chocolaterieonline.com : chocolats et confiseries made in Provence, par la chocolaterie de Puyricard

 

 

banner