De Mois en Moi : tenues made in France pour futures et nouvelles mamans

Très déplaisant de se sentir engoncé dans ses vêtements, de ne pas pouvoir bouger librement, surtout si l’on attend un enfant. Si aux changements morphologiques et à la prise de poids s’ajoutent en effet l’inconfort de tenues trop chaudes, trop épaisses ou rigides, les derniers mois de grossesse peuvent paraître interminables…
De Mois en Moi l’a bien compris : cette marque crée et commercialise des vêtements de grossesse et de jeunes mamans à la fois légers, souples et confortables. Leur composition n’est bien entendu pas étrangère à ce tour de force : l’élasthanne permet par exemple une grande liberté de mouvements, cette fibre synthétique possédant l’étonnante faculté de s’allonger de trois fois sa longueur, puis de reprendre sa taille initiale, sans être déformée le moins du monde. Quant au micromodal, extrait de la pulpe de bois, il offre douceur et légèreté, en plus d’être très absorbant. Bref, autant de qualités particulièrement adaptées aux rondeurs accentuées et à l’embonpoint passager des femmes enceintes.

De Mois en Moi, tenues "made in France" pour futures et jeunes mamans

A ces caractéristiques pratiques, De Mois en Moi ajoute un volet éthique : toutes ses collections sont en effet fabriquées en France, en Pays de la Loire. En amont, l’entreprise fait confiance à des tricoteurs français, lorsque c’est possible, ou italiens quand ça ne l’est pas. Qu’ils travaillent d’un côté des Alpes ou de l’autre, ces ateliers respectent la norme Oeko-Tex, ce qui signifie que les tissus qu’ils fournissent à De Mois en Moi sont certifiés sans substances chimiques nocives, que ce soit pour l’homme — la femme en l’occurrence — et pour l’environnement. Dernière particularité des tenues De Mois en Moi : elles s’adressent également aux femmes qui ne sont ni enceintes ni nouvelles mamans. Les créatrices de la marque ont d’ailleurs élaboré une collection, baptisée Plume, qui leur est plus spécifiquement destinée. Alors que la collection classique (Swann) met en valeur des courbes de la maternité, grâce à une ceinture taille basse et ton sur ton qui souligne le ventre, ou à un ruban judicieusement placé sous la poitrine, Plume mise uniquement sur l’élasticité des vêtements, sans artifice particulier.
Rondes ou minces, enceintes ou non, jeunes mamans ou « allergiques » aux enfants, De Mois en Moi s’adresse finalement à toutes les femmes. Plus particulièrement cependant à celles qui souhaitent participer à l’économie locale en s’offrant une robe longue ou courte, une jupe, un gilet ou un pantalon made in France.

Site Internet
De Mois en Moi : vêtements made in France pour femmes enceintes et pour toutes les autres

.

 

 

banner