Milemil, chaussures de foot en cuir et made in France

Il y eut Hungaria-Hunga, Patrick ou encore Le Coq Sportif, puis plus rien… Cela fait plus de trente ans que la France ne fabrique plus de chaussures de foot. Eh bien cela va changer ! Deux entrepreneurs, un jeune-homme passionné de football et une jeune-femme spécialiste de la chaussure et du cuir, lancent une nouvelle marque de chaussures de football made in France. Son nom ? La Milémil, pour « Dans le mille Emile ! »
Cette nouvelle chaussure fabriquée en France, à Romans, est uniquement constituée de matériaux naturels — du cuir et du coton en particulier —, tandis que la semelle et la tige sont cousues l’une à l’autre, cela pour éviter tout décollement prématuré. Déclinée en quatre couleurs — noir, marron, orange et bleu —, la Milémil est en outre vendue avec deux paires de lacets, histoire de jouer les coquets ou de changer de lacets pour les assortir au maillot de son équipe. La Milémil existe en outre en version crampons moulés ou crampons vissés.

Milémil, sneakers cuir made in France

A noter : Milémil fabrique également des baskets de ville, pour homme et femme, déclinées en de très nombreux coloris. Ce sont en fait les mêmes modèles que les chaussures de football, les crampons en moins. Petit plus : les Milémil sont livrées accompagnées d’un sac en coton bio pour le transport, lui aussi fabriqué dans l’Hexagone.

.

banner