Sèche-cheveux Velecta Paramount, fabriqués en France

© Velecta Paramount/Paul Mignot, Greenlight Films

Velecta Paramount, c’est un peu la Rolls Royce du sèche-cheveux ! Cette entreprise démontre que lorsque les industriels français fabriquent des produits de qualité, ils résistent parfaitement à la mondialisation. Implantée à Romorantin, cette PME fondée dans l’entre-deux-guerres est en effet réputée pour la fiabilité de ses produits, qui s’adressent avant tout aux professionnels. Cette fiabilité est également indispensable lorsqu’il s’agit d’équiper les chambres d’hôtel. Un sèche-cheveux défectueux dans une salle de bain et c’est en effet l’image de tout un hôtel — voire d’un groupe hôtelier — qui en pâtit. Ce n’est donc pas un hasard si Velecta Paramount fournit notamment le groupe Accor, qui équipe ses hôtels du monde entier de séchoirs fabriqués en Loir-et-Cher. Ce qui prouve que lorsqu’elles ne sélectionnent pas uniquement les moins-disants, les multinationales tricolores peuvent soutenir le développement de PME hexagonales.

Velecta Paramount - usine de Romorantin

© Velecta Paramount/Paul Mignot, Greenlight Films

Il suffit de parcourir Internet pour constater que Velecta Paramount est considéré comme le fabricant de référence par les professionnels de la coiffure. Et pas seulement en France. C’est d’ailleurs une lectrice — et ancienne coiffeuse — canadienne qui nous a contactés pour nous rappeler la qualité des produits Velecta Paramount… Ces appareils sont en effet plus silencieux, plus efficaces et plus économes en énergie que nombre de leurs concurrents. En outre, des spécialités maison comme les fonctions « ionique » et « tourmaline » suppriment l’électricité statique. Finis les nœuds et les cheveux emmêlés.

Plus chers à l’achat, les sèche-cheveux Velecta Paramount sont plus économiques au final. Et si les professionnels les plébiscitent, il est probable que les particuliers s’en satisfassent…
Ou comment acheter made in France tout en s’offrant ce qui se fait de mieux.
.

banner