ULUP, c’est Un Lieu Un Prétexte. ULUP, ce sont surtout quatre créatrices qui présentent ensemble leurs créations, pendant quelque temps, dans des lieux différents. La première édition d’ULUP a lieu du 12 au 26 mai 2014 au Comptoir éphémère, au 72, rue de la Villette, dans le 20e arrondissement de Paris. Pendant ces deux semaines, les visiteurs pourront notamment retrouver ou découvrir les créations de Des Sacs, une marque parisienne qui permet aux femmes — et, pour un modèle, aux hommes — de concevoir elles-mêmes leur sac à main ou à dos, leur besace ou leur pochette. Couleur, doublure, fil, tout est personnalisable… Les sacs sont ensuite fabriqués à la demande, en France. ULUP, c’est aussi Amaïta, qui elle s’adresse aux nouveau-nés : bodies, pyjamas, bloomers, chemisiers, bavoirs, sorties de bain et chaussons… Bref, tout ce qu’il faut pour habiller les bébés. Et chez Amaïta aussi, tout est fabriqué en France.

.

Des Sacs : sacs en cuir made in France

Amaita - trousseaux bebe fabriques en France

Bijoux Crismali

Mobile Helium Creation

Les deux autres membres du collectif sont les créatrices de Crismali, qui fabrique et commercialise des bijoux en textile et métal, et de Hélium Création, qui présente une collection d’accessoires et de petits objets en papier et en tissu.
Vernissage, fête des Mères, découverte du quartier avec une conférencière de Culturamat, participation aux portes ouvertes des Ateliers de Belleville, ULUP est aussi l’occasion de faire la fête, de découvrir et de se cultiver.

.

banner