Fabrication en France d'une chaussure Delicate Run

La recette est connue : matériaux bas de gamme, synthétiques pour l’essentiel, assemblage à la va-vite dans un pays lointain, usure rapide et, en considération de ces éléments, prix exorbitant. Avec ces ingrédients, la chaussure de sport a conquis le monde entier.
Nouvelle venue dans l’univers ultra concurrentiel de la chaussure running, Delicate Run prouve qu’il est possible de « cuisiner » autrement, en utilisant des matières premières de qualité et en fabriquant en petites séries notamment. Le résultat est à la hauteur du prix qu’il faut débourser pour porter ces sneakers made in France : la fabrication est exemplaire — doublure en cuir sur l’intégralité du chaussant par exemple —, le design est sobre et élégant, le poids étonnamment réduit — quelques grammes de plus qu’une Onitsuka Tiger Mexico en synthétique par exemple —, etc. Et inutile de « souffrir » plusieurs jours avant de se sentir à l’aise : le confort est immédiat.
La vidéo présentée par la marque française met en lumière les opérations successives qui sont nécessaires pour dessiner, découper puis assembler l’ensemble des nombreuses pièces qui composent un modèle Delicate Run. Un travail qui allie temps et savoir-faire, effectué en intégralité à la main, dans l’ouest de l’Hexagone.

.

banner