Plancha Savogia, écologique et made in France
.
Puisque les beaux jours jouent les prolongations, pourquoi ne pas aussi prolonger la saison bénie du barbecue ? Pourtant, même s’il symbolise les repas d’été pris en famille ou entre amis, le barbecue n’a pas que des supporters. On lui reproche en effet de ne pas être sain, de parfois transformer viande et légumes en charbon ou, au mieux, d’offrir une cuisson trop inégale…
C’est pour supprimer ces inconvénients tout en préservant les charmes de la cuisine en plein-air que la plancha révolutionnaire Savogia été inventée.
.
Une cuisine saine et écologique
Le plateau de cuisson de la Savogia, fabriqué en inox alimentaire qui répond aux normes professionnelles, est totalement antiadhésif, bien que dépourvu de tout revêtement chimique. Il offre donc une cuisson 100 % écologique. En outre, les aliments n’étant pas en contact direct avec la flamme, ils conservent toute leur qualité nutritionnelle (vitamines, nutriments…). Leurs saveurs sont même renforcées puisqu’ils cuisent dans « leurs jus ». Et puisque, paraît-il, il n’y a pas de petites économies, précisons que le fond thermique de la Savogia diffuse parfaitement la chaleur et qu’il permet par conséquent de consommer moins d’énergie.
Dépourvue de toute installation électrique, la Savogia s’adapte à tout* : barbecue donc, mais aussi gaz, électricité, vitrocéramique, halogène, céramique, four ou encore chauffe-plat avec brûleur. Elle est en outre dotée de plusieurs fonctions — cuisson, plateau, plancha, chauffe-plat — et conserve toujours ses poignées froides, sauf bien sûr si elle est utilisée dans un four. En fait, l’utilisation de la Savogia ne se limite pas à l’extérieur ni aux grandes tablées. Les dîners en tête à tête, bien au chaud alors que le froid est vif dehors sont tout aussi indiqués.
.
 
Brevet mondial et fabrication 100 % française
Côté pratique, qui dit absence de film anti-adhésif dit meilleure résistance. Avec la Savogia, on cuisine et on coupe donc les aliments directement au couteau, sur le plateau, sans risquer de l’abîmer. Une fois le repas terminé, la planche se nettoie rapidement et simplement en créant un choc thermique : à l’eau froide quand le plateau est encore chaud, ou à l’eau chaude quand le plateau est froid. Elle se met même au lave-vaisselle.
Deux années de recherche et de développement ont été nécessaires à Savogia pour mettre au point cette plancha d’un genre nouveau, à la fois pratique, légère et élégante. Elle est d’ailleurs brevetée au niveau mondial et a reçu la médaille d’or de l’INPI et celle de bronze au concours Lépine 2014. La particularité de cet « appareil » réside en effet dans une couche d’aluminium prise en sandwich entre deux couches d’acier inoxydable alimentaire, brasées ensemble par induction. Au total, 400 000 euros ont été mobilisés pour mettre au point ce produit. Dernière précision : la Savogia est bien entendu made in France, puisque fabriquée intégralement en Savoie.* La Savogia peut également être commercialisée avec des réchauds.
.
Site Internet
Pour trouver cette plancha écologique et made in France, savogia.fr.
.
banner