fabrique-hexagonale

Les deux sœurs créatrices de Marie Puce imaginent, depuis 2003, une mode enfantine à la fois classique et originale, où dominent les teintes prune, gris, rose, turquoise…, toujours inspirée par les Liberty de la saison. Le choix des couleurs et la qualité des finitions sont des priorités pour la marque. Adepte à ses débuts de la production 100 % française, Marie Puce se voit aujourd’hui obligée de faire appel à des fournisseurs étrangers, faute de combattants dans l’Hexagone.
Environ 60 % des collections — chaîne et trame, accessoires en tissu et collants — sont encore fabriqués localement, dans le Nord, mais des pulls viennent désormais de l’île Maurice, des jeans de Tunisie et certaines robes et blouses de Madagascar. Les « petites mains » de la grande île maîtrisent en effet mieux que personne la technique du smock. Depuis cette saison Marie Puce est très heureuse de pouvoir diffuser la marque de ballerines Hirica, fabriquée en France. Le site Internet — très complet — de la marque permet de trouver de quoi habiller nouveaux-nés, filles et garçons. Et lorsque la fabrication est française, c’est clairement indiqué.
Pour les Parisiens, Marie Puce possède également une boutique, dans le 6e arrondissement de la capitale. A noter : les modèles pour fille allant jusqu’au 18 ans, les mamans peuvent en profiter pour s’offrir une jolie blouse ou un cardigan.

Site Internet : page spéciale La Fabrique hexagonale, 100 % made in France

.

banner