Faut-il acheter made in France et chimique ou écologique et fabriqué Dieu sait où ? Une alternative à laquelle on peut être confronté selon que l’on privilégie la défense de l’environnement ou celle de l’emploi, de la protection sociale et des savoir-faire… Mais d’ailleurs, pourquoi les produits bio, recyclés ou écolo-responsables devraient-ils le plus souvent venir d’ailleurs ?
Le site la Cocarde verte prouve que ce n’est plus vrai. Il montre que ceux qui se soucient d’environnement ne sont les ennemis ni de l’emploi ni de l’industrie. Et qu’il est tout à fait possible de produire en France tout en respectant la nature.
La Cocarde verte est un site de vente en ligne à la fois écolo et citoyen. Il suffit d’y lire l’argumentaire développé — « Qui sommes-nous ? », « Charte écologique » et « Charte made in France » — pour comprendre que la démarche est ici réfléchie, sincère et convaincue.
Toute nouvelle, cette boutique virtuelle n’en offre pas moins déjà de quoi gâter les bébés, les enfants, les femmes et — un peu moins pour l’instant — les hommes. On trouve aussi quelques créations pour la maison et même du shampooing — bio, forcément — pour les chiens.


En détail, cette Cocarde verte* propose des vêtements, des sacs, des cosmétiques, des bijoux, des jeux et des jouets, des cadres, des lampes, des nappes et des tabliers, etc. Et puis il y a quelques produits étonnants, comme ces bouillottes — et chaussons-bouillottes — en lin et tissu recyclé, rembourrées de graines de blé et de fleurs de lavande. Il suffit de les mettre quelques minutes sur un radiateur pour avoir bien chaud, ou dans un réfrigérateur pour se rafraîchir l’été. Elles sont symboliques de cette Cocarde verte : utiles, écologiques, jolies et fabriquées en France.

*Les tout premiers révolutionnaires arboraient une cocarde verte pour symboliser l’espérance.

La Cocardes verte, vente en ligne de produits écologiques fabriqués en France

 

 

banner