Lunette sans ordonnance See Concept

D’un côté See Concept, de l’autre La Fée des Yeux. Toutes deux sont des marques françaises qui proposent des lunettes solaires et des loupes, c’est-à-dire des lunettes de vue basiques pour les plus de 40 ans…
Les modèles de See Concept sont flatteurs. L’aspect velouté, sof touch, est très agréable, à l’œil comme au touché. Les charnières métalliques, articulées, sont robustes et rassurantes, les coloris agréables. Malheureusement, si See Concept fait fabriquer tous ses modèles de lunettes sur pied — le premier modèle de l’entreprise — en France, les lunettes traditionnelles sont fabriquées à Taïwan. Prix de vente : de 30 à 35 euros selon les points de vente.

La Fée des Yeux, lunettes solaires et loupes made in France

Voyons maintenant La Fée des Yeux. Toute récente, cette marque du Sud-Est crée et commercialise des produits 100 % made in France, produites pour l’essentiel à Cognac et alentour. Les lunettes sont plus légères et proposées en quatre « matériaux », à savoir soft touch là aussi, mat, brillant ou bio. A noter que les charnières ne sont pas en métal. Il est possible de peaufiner le modèle que l’on veut grâce à un très grand choix de coloris et à la possibilité de marier une face et des branches de formes et de couleurs différentes. Prix de vente des modèles maison : de 15 à 30 euros.
Au final, les See Concept font plus « classe », mais moins fun et made in Taïwan ; les Fée des Yeux sont plus amusantes et modulables, très bon marché et fabriquées en France.
Les unes et les autres permettent en tout cas de s’offrir des jolies lunettes, solaire ou de lecture, voire solaire et de lecture, sans devoir passer par la case ophtalmo ni dépenser une fortune en verres et en monture. Pour une trentaine d’euros tout est en effet compris et, en ce qui concerne la Fées de Yeux, c’est même produit dans l’Hexagone.

.

banner