Royal Mer Bretagne, pulls made in France pour toute la famile

S’il y a bien un vêtement qui est encore fabriquée en France, c’est le pull marin ! Cette affirmation, bien des consommateurs la formulent. Et pourtant, il n’en rien. Si un certain nombre de fabricants jouent sur la fibre marine, sur le savoir-faire et la tradition, ils ont en parallèle depuis longtemps transféré ailleurs la fabrication de leurs produits, loin de la main-d’œuvre bretonne, beaucoup trop chère. Ce n’est pas le cas de quelques autres, dont Royal Mer Bretagne.
Les tout début de cette entreprise remontent au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. A cette époque, une femme, seule, fabriquait ses premiers pull-overs. Un peu plus de soixante années plus tard, plus de soixante-dix salariés continuent de fabriquer pulls, gilets, écharpes et bonnets, déclinés pour les femmes, les hommes et les enfants. L’inspiration est restée la même : l’océan, tout proche, qui baigne les côtes de la Loire-atlantique. Les produits Royal Mer Bretagne sont classiques, de grande qualité, fabriqués à 95 % dans l’unique site de production de l’entreprise, implanté à quelques kilomètres de Nantes. Les 5 % restants sont des t-shirts qui sont eux importés du Portugal. Au catalogue de la marque, on retrouve donc les traditionnels pulls marins, chauds, solides, imperméables et confortables, à la fois décontractés et élégants. Mais à ce basique indémodable et à quelques autres modèles de la « même laine », Royal Mer a su ajouter une touche d’originalité qui lui est propre, quelques jolies couleurs, des écharpes et des bonnets ainsi que des vestes et des manteaux en laine bouillie…
Royal Mer Bretagne ne dispose pas de vente en ligne. De nombreux modèles pour les femmes, les hommes et les enfants sont en revanche en vente ci-dessous.

Royal Mer Bretagne : des pulls, des accessoires et quelques manteaux pour femmes, hommes et enfants


.

banner