Plusdepulls, c’est une marque de tricots destinés uniquement aux femmes. A l’origine de cette nouvelle griffe, il y a une une amitié et une famille. Une amitié d’abord, car les deux fondatrices ne se quittent pas depuis l’enfance. Une famille ensuite, puisque l’une d’entre elles a grandi dans une entreprise de fabrication de tricots, qui a malheureusement dû jeter l’éponge, mondialisation oblige. Pendant quinze ans, les deux amies ont pourtant réussi à faire revivre cette entreprise, sous une forme plus petite et légère, avant de devoir abandonner à nouveau. Que faire en effet lorsque les clients, grande distribution et grossistes en particulier, préfèrent importer massivement des produits fabriqués dans des pays à bas coûts ?
Mais il faut croire que lorsque l’on a grandi dans la laine, il est difficile de s’en passer. Avec Plusdepulls en revanche, plus question de fabriquer soi-même : il s’agit désormais de dessiner des modèles puis de confier la production à d’autres. A qui ? A des entreprises locales. Apprêteur, tricoteur et assembleur sont ainsi installés en région parisienne. Quant au filateur, qui a élaboré un fil à partir d’anciens vêtements en laine, il est implanté dans le sud-ouest de l’Hexagone.

En plus d’être 100 % made in France, la fabrication est donc écolo-responsable. C’est ce qu’on appelle l’économie circulaire, qui redonne vie à de vieux vêtements grâce au recyclage de leur matière première. En marge des pulls, gilets et autres manteaux femme en laine recyclée, Plusdepulls crée et commercialise de grosses écharpes, idéales pour empêcher la bise de se glisser sournoisement entre les épaisseurs. Et ce n’est qu’un début : il s’agit en effet de la première collection d’une toute jeune maison, née en 2013 seulement.

Site Internet
Plusdepulls : des tricots made in France en laine recyclée, pour femme

.

banner