© Cavalier Bleu

© Cavalier Bleu

Bientôt cinq ans que Cavalier Bleu existe. Cette petite marque parisienne propose aujourd’hui des costumes, des chemises, des pantalons, des pulls, des sweat-shirts ainsi que des cravates et des ceintures, tout cela pour homme. Particularité de Cavalier Bleu : les vestes, les pantalons, les costumes et les chemises sont fabriqués France. Les autres références sont importées, d’Italie et du Portugal en particulier.
Pour ce qui est des vestes, et qu’elles soient à col officier, à deux boutons ou croisées, toutes sont originales et ne se contentent pas de reproduire les modèles traditionnels, sans doute rassurants, mais déclinés à l’envi par les marques du monde entier. Les costumes sont quant à eux plus classiques, mais après tout, n’est-ce pas ce que l’on demande avant tout à un costume ? Taillés plutôt près du corps, ils n’en sont pas moins très sobres et élégants et, rappelons-le, originaux malgré tout puisque confectionnés à Paris. Le comble du chic… En marge des costumes, Cavalier Bleu propose également un bien joli smoking bleu marine et noir. A noter que vestes et pantalons sont confectionnés dans des tissus venus d’Italie, voire de Grande-Bretagne ou du Japon. Il y a malheureusement belle lurette en effet que les fabricants français sont aux abonnés absents…

© Cavalier Bleu

© Cavalier Bleu

Côté chemises, la collection fait la part belle à la popeline de coton, idéale pour les beaux jours qui ne tarderont pas à se dessiner. A côté des inévitables chemises blanches et bleu ciel, Cavalier Bleu propose également un modèle à petits carreaux, un autre à fines rayures, un autre encore gris chiné et même une chemise plus chaude en flanelle. Les boutons sont quant à eux en nacre ou en bois d’olivier. Bref, les chemises, les costumes et les vestes maison sont des produits haut gamme et rares. Cavalier Bleu ne commercialise en effet que des petites séries et, du coup, la rupture de stock n’est jamais très loin. Mais que voulez-vous, on n’est pas chez Uniqlo…

Cavalier Bleu : prêt-à-porter masculin haut de gamme en partie made in France

 

banner