Landmade, objets de qualité fabriqués en France

Landmade est un espace où ne sont rassemblés que des produits de qualité, fabriqués par des entreprises anciennes, françaises pour l’essentiel. Les produits y sont simples, sobres, élégants et solides. De ceux que le temps qui passe n’affecte pas, lorsqu’il ne les rend pas plus beaux.
Ces objets « utiles et familiers », commercialisés par ce tout nouveau site Internet, sont classés en dix catégories, de l’ameublement à la papeterie en passant par la bagagerie. On y trouve ainsi des meubles d’école, des sacs en cuir, de la vaisselle, des cocottes, des balais et des pelles à poussière, des couvertures, des matelas, des draps, des cahiers et des crayons, etc. Et tout cela fabriqué en France. Ni électronique ni high-tech, mais un peu d’électricité avec Mob, une lampe qui rend hommage à la Mobylette, ancienne spécialité française. Son diffuseur de lumière reproduit en effet celui de ce deux-roues que l’on enfourchait jadis au sortir du lycée ou de l’usine. C’était avant l’ère du scooter tout-puissant. Autre clin d’œil empreint de nostalgie : trois modèles de sacs confectionnés dans la toile de feu la 403 bâchée, fameuse Peugeot qui dans les années 1960 faisait le bonheur des artisans.

Landmade, objets pour la maison fabriqués en,France
En marge de ces productions françaises, Landmade a également sélectionné des chaises et des tables d’Europe centrale, des cabas et des besaces venus d’Allemagne, des écharpes et des plaids britanniques, des bols portugais, des brosses suédoises ou des outils de jardin hollandais. Au total, ces marchandises made in Europe n’excède cependant pas 30 % du catalogue Landmade, qui reste très majoritairement hexagonale. Pour celles et ceux qui préfèrent voir et toucher avant d’acheter, Landmade dispose également d’un showroom, implanté près de Lille. Les tarifs affichés y sont les mêmes que sur Internet. Les frais d’envoi en moins…

Site Internet
Landmade : objets quotidiens fabriqués en France et ailleurs en Europe

.

banner