Lou, de Please Paris, escarpins made in France

© Please Paris

 

Des chaussures classiques, parfois originales, parfois même franchement rigolotes. C’est ce que propose la petite marque de chaussures pour femme Please Paris, qui a récemment fait ses débuts. Contrairement à la très large majorité des marques étiquetées parisiennes, qui importent toutes leurs chaussures, Please Paris fait peaufiner les siennes dans l’Hexagone, par l’atelier qui jadis fabriquait pour Louboutin. Avant que celui-ci ne préfère l’Italie… Succès planétaire oblige, les quantités à produire devenaient sans doute trop importantes pour le sous-traitant français. C’est tout le mal que l’on souhaite à Please Paris, même si on aimerait que les entreprises françaises qui « marchent » ne soient pas obligées de délocaliser leur production…

© Légende

© Légende

Fondatrice de Please Paris, la styliste Sandra Pergue a dessiné une collection très personnelle ou se côtoient des mocassins à semelle compensée, des escarpins ultra féminins, des chaussures plates et zippées ou encore des bottines à lacets, dont certaines arborent une chaleureuse toison en laine bouclée. Au total, cinq modèles déclinés en quinze versions composent cette première collection, où domine le veau glacé et vernis.

© Please Paris

© Please Paris

A noter que pour faire de la place aux chaussures printemps-été, Sarah, Lou, Billy, Charlie et Alexa sont actuellement soldées. Que les élégantes qui souhaitent s’offrir de luxueuses chaussures made in France à moitié prix ne tardent pas trop : certains modèles sont en effet déjà épuisés.

 

.

banner