Cocotte en fonte Chasseur, modele Carronde

© cocottesfonte.com

 

Adeptes de la cuisine mijotée, le moment est venu de passer à l’acte et d’investir dans une cocotte en fonte fabriquée en France. Le site cocottesfonte.com — difficile de faire plus simple et plus clair — propose en effet en ce moment des promotions allant de – 8 à – 30 % sur les cocottes Invicta et Chasseur. Pour mémoire, les cocottes Chasseur sont également fabriquées par Invicta, en Champagne-Ardenne. Elles sont en revanche plus haut de gamme et plus originales que leurs sœurs Invicta: les Carronde par exemple, qui comme leur nom l’indique sont à la fois carrées et rondes, se distinguent des autres cocottes émaillée, toutes marques confondues. Elles sont en outre plus sélectes, car beaucoup moins répandues que les cocottes françaises des autres marques.
Particularité des cocottes en fonte made in France : les entreprises qui les fabriquent sont toutes passées sous pavillons étrangers : Le Creuset est ainsi la propriété d’un homme d’affaires sud-africain ; Staud appartient à un groupe allemand tandis qu’Invicta est Italienne depuis l’année dernière, à la suite du départ à la retraite du charismatique et chevelu patron de l’entreprise…
Quoi qu’il en soit, qu’elles s’appellent Invicta ou Chasseur, les cocottes made in Ardennes sont fabriquées pour durer, l’entreprise maîtrisant parfaitement l’art de la fonte depuis 1924, art qu’elle décline aujourd’hui en un large catalogue de poêles à bois, de mobilier, de barbecues, de cocottes donc, de plats et autres dessous de plats, également vendus sur cocottesfonte.com.

.

banner