Nouvelle Twenty-one ou chaise haute traditionnelle : chez Combelle, tous les modèles sont "made in France".

Nouvelle Twenty-one ou chaise haute traditionnelle : chez Combelle, tous les modèles sont made in France.

 

Combien de générations de bébés et de petits enfants ont-elles mangé leur purée ou leur compote perchées sur des chaises hautes Combelle ? Et combien ont-elles joué dans un parc de la même marque, pendant que leurs parents profitaient de quelques instants de tranquillité ? C’est en 1926 en effet que Marcel Combelle fonda ce fabricant d’articles de puériculture, aujourd’hui dirigé par Gérard Combelle, sont petit-fils.

Lit bébé en hêtre massif, made in France, Combelle

Les chaises hautes, les parcs, mais aussi les lits à barreaux, les tables à langer, les tables et chaises basses ou les barrières de sécurité Combelle sont fabriqués en France dans du hêtre massif, prélevé comme il se doit (certification PEFC) dans les forêts voisines du Cantal. Seuls les composants bois de ces meubles sont garantis 10 ans, mais cela n’empêche pas les coussins de chaise, les tapis de parc ou encore les matelas à langer d’être également made in France.

Tous les composants en bois des meubles Combelle, en hêtre du Cantal, sont garantis 10 ans.

Tous les composants en bois des meubles Combelle, en hêtre du Cantal, sont garantis 10 ans.

Création, fabrication et matières premières sont donc locales : dans son process industriel, Combelle est un parfait contre-exemple à la mondialisation. L’entreprise n’en exporte pas ses produits partout en Europe, mais aussi bientôt en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient… Et si ici on fabrique à l’ancienne, avant que n’advienne le règne de la délocalisation et du sourcing à bas coût, on en évolue pas moins. Combelle propose en effet régulièrement des nouveautés — comme la toute nouvelle chaise Twenty-one — qui viennent compléter les modèles qui ont fait la réputation et le succès de l’entreprise. Rester fidèle à son histoire industriel, à son patrimoine et à ses savoir-faire ne veut pas dire tourner le dos au présent ni hypothéquer l’avenir. C’est même très probablement l’inverse.

.

banner