Sacs de voyage made in France, Florian Denicourt

Florian Denicourt dessine des sacs pour les hommes et les femmes depuis la fin des années 1990, d’abord pour d’autres et, depuis 2003, pour sa propre marque. Cela ne signifie par pour autant qu’il a cessé toute collaboration puisqu’il intervient encore aujourd’hui comme styliste pour des maisons comme Lacoste et ST Dupont.
L’une des caractéristiques de Florian Denicourt est sans doute le dépouillement, la simplicité : pas de fioriture, de logo, de frange, de clou ou de pampille ; juste une forme élégante et du cuir souple, uni, de grande qualité. Autre signe distinctif : le made in France.

 

Sac cocktail femme, made in France, Florian Denicourt

Sacs et petite maroquinerie maison sont en effet peaufinés dans l’Hexagone, une proximité qui permet au créateur de contrôler la qualité tout au long du processus de fabrication. Entorses à cette règle cependant : les chaussures — pour homme seulement — sont en effet fabriquées au Portugal, tandis que quelques petit articles viennent d’Espagne…
Les collections Florian Denicourt sont distribuées dans le monde entier par les enseignes les plus prestigieuses. En France, de nombreux concept-stores de province les commercialisent également ; ils sont, selon le créateur, plus audacieux, moins allergiques au risque que leurs homologues de la capitale, qui eux préfèrent se limiter aux marques les plus connues.

 

Sac à dos homme fbrique en France, Florian Denicourt
Heureusement qu’à Paris il y a Le Bon Marché : le grand magasin de la rive gauche fait en effet depuis plusieurs années une petite place à Florian Denicourt dans ses luxueux rayonnages. Et puis il y a aussi la boutique de la marque, implantée rue Charlot, dans le Marais. Enfin, pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir près de chez eux un distributeur de Florian Denicourt, il reste Internet…

Florian Denicourt : sacs et petite maroquinerie made in France pour homme et femme

.

banner