© Tréca

© Tréca


Ce n’est pas une première et souhaitons que, cette fois encore, l’issue soit heureuse… Le groupe Cauval, numéro un français de la literie, est en effet à nouveau confronté à de graves difficultés. Selon le site des Echos, il s’agirait en l’occurrence d’un différend entre le fabricant et But, son principal client, qui essaierait d’affaiblir Cauval en propageant des rumeurs et en diminuant régulièrement ses commandes. Objectif de la manœuvre : mettre la main sur Cauval. But nie bien entendu cette version des faits et reproche à son fournisseur d’accumuler les problèmes depuis plusieurs années et de ne pas toujours honorer les commandes. Notons au passage que les deux versions ne sont pas forcément incompatibles…
Un dépôt de bilan de Cauval serait un nouveau coup dur pour l’économie de l’Hexagone, le groupe employant plus de 1 800 personnes dans ses neuf usines françaises.
Si votre lit manifeste quelques signes de faiblesse, peut-être est-ce le moment de vous offrir une nouvelle literie Simmons, Tréca ou Dunlopillo, les trois marques phares du groupe. Quelle que soit la marque choisie, sommier et matelas seront de toute façon fabriqués en France.

Simmons : matelas et sommiers fabriqués en France, dans le Nord
Tréca, literie fabriquée en France, dans le Loir-et-Cher
Dunlopillo : sommiers et matelas fabriqués en France, dans les Yvelines

.

banner