© Antengrin

© Antengrin


Antengrin s’est fait connaître il y a plusieurs années grâce à sa petite antenne passive K 1001,
qui remplace avantageusement les asiatiques, inesthétiques, fragiles et encombrantes antennes râteaux.
La marque française commercialise à présent deux nouveaux modèles d’antennes TNT, plus puissantes que leur devancière. La première, baptisée Captipoint, est l’héritière directe de la K1001, qui s’est vendue à près de 100 000 exemplaires. Elle est plus petite — 22,7 × 8,7 × 10,7 cm — tout en étant plus puissante. Le gain en réception est en effet de 8,5 dBi, contre 7,7 dBi pour la K1001, tout cela bien sûr sans alimentation électrique ni amplificateur. Malgré ces améliorations, le prix ne change pas : à 50 euros. Une performance pour un produit à la fois 100 % made in France et écologique (le boîtier est en effet bois composite).
Autre nouveauté Antengrin : la Captimoov. Un peu plus encombrante (23 x 9 x 20,5cm) que la Captipoint, elle est encore plus puissante (gain de 10 dBi) et permet donc une meilleure réception lorsque les conditions sont plus difficiles. Son prix est de 70 euros.

© Antengrin

© Antengrin

La Captimoov est elle aussi made in France puisque fabriquée dans un atelier d’insertion par le travail d’Alençon, comme tous les produits Antengrin.
Quel que soit le modèle, les antennes Antengrin ne sont pas victimes des perturbations provoquées par la 4G, comme le sont nombre antennes amplifiées. Elles permettent aussi de se passer des paraboles qui constellent nombre de façades d’habitations collectives, à condition bien sûr de ne pas espérer capter de chaînes satellite. Une fois installée à l’extérieur et orientée dans la bonne direction, elles permettent de recevoir toutes les chaînes de TNT sans se faire remarquer, ni consommer un centime d’électricité.
Une fois n’est pas coutume pour des produits fabriqués en France, les antennes Antengrin sont commercialisées dans l’essentiel des grandes surfaces — Carrefour, Leroy Merlin, Auchan, Castorama, Boulanger encore Brico Marché. Tout le monde peut donc les trouver sans difficulté.

Antengrin : antennes TNT passives, écologiques et fabriquées en France

.

banner