© Awell

© Awell

Awell est une nouvelle marque de polos et de t-shirts made in France pour toute la famille. Implantée à Paris, l’entreprise a des attaches bretonnes, que son nom laisse d’ailleurs supposer. En vieux breton, « avel » signifie en effet « vent »… Un vent qui à terme pourrait bien pousser ses fondateurs à s’installer là-bas, dans le far west hexagonal.
Pour l’heure cependant, l’entreprise est parisienne et la fabrication est auboise. C’est en effet dans le département de l’Aube, un des derniers bastions du textile français, que les vêtements Awell sont fabriqués. Pour éviter tout doute éventuel quant à l’authenticité de la fabrication française de sa première collection, Awell à demandé aux spécialistes de Bureau Veritas de la certifier. Les produits Awell sont donc Origine France Garantie, ce qui est très rare pour une toute nouvelle marque.

© Awell

© Awell

Les créations Awell sont confectionnées dans un jersey de coton, au « toucher velours » sur l’envers. Les coupes sont droite et ajustée pour les hommes, légèrement cintrée pour les femmes. Dans le détail, le t-shirt col V homme est proposé en noir et en bleu foncé, le pole en bleu foncé. Celui-ci est agrémenté d’une frise d’inspiration celte à l’intérieur du col et de quatre boutons de nacre naturelle, sous patte de boutonnage. Le t-shirt manches longues est quant à lui décoré sur l’épaule d’un élégant motif, hybride de triskell et de tourbillon. Au rayon féminin, le t-shirt col V à manches longues est décliné en bleu foncé et en vert. Un dessin celte est imprimé sur le devant. Le polo, qui comme son homologue masculin cache une bande de propreté décorée à l’intérieur du col, se ferme par cinq boutons de nacre blanche. Il est uniquement commercialisé en bleu. Enfin, les enfants (6, 8 et 10 ans) ont aussi leur Awell, en l’occurrence un t-shirt bleu à manches longues orné sur le devant d’un motif celte du 9e siècle.

© Awell

D’autres produits sont déjà dans les cartons, mais chaque chose en son temps… Il convient aujourd’hui de se concentrer sur quelques produits et d’en soigner le design et la qualité. Si les clients apprécient, il sera alors temps d’élargir le catalogue.

Awell, t-shirts et polos made in France pour hommes, femmes et enfants

.

banner