© S-Key

© S-Key

Il est de petits objets qui sont à la fois astucieux, pratiques et élégants. C’est le cas de S-Key, un accessoire fait de métal, de cuir et parfois de feutre. S-Key a été imaginé pour réunir des clés — c’est son côté porte-clés — et pour les protéger, ce qui fait aussi de lui un étui. Une deuxième fonction bien utile si l’on souhaite ajouter une clé USB à ses clés de serrure sans risquer de l’abîmer, ou si l’on veut protéger ses poches.
Dans le détail, S-Key est une lamelle de cuir repliée et reliée aux deux extrémités par une attache métallique sur laquelle s’accrochent les clés. Comme toutes les bonnes idées, celle-ci est donc des plus simples… encore fallait-il y penser, puis la concrétiser !

© S-Key

© S-Key

Une tâche d’autant plus ardue que les créateurs de S-Key ont décidé de ne faire appel qu’à des fournisseurs et à des prestataires français. Résultat : cuir, feutre de laine, attache métallique et système d’ouverture-fermeture sont d’origine française ; le tannage végétal et la fabrication sont également réalisés dans l’Hexagone. Aujourd’hui, S-Key est proposé en deux versions, la classique — une seule épaisseur de cuir — et la premium — double épaisseur, réversible. Au total, neuf modèles sont au catalogue grâce au jeu des couleurs, aux cuirs façon autruche et crocodile, et au feutre.

© S-Key

© S-Key

L’entreprise commercialise en outre quelques accessoires, un marker ball et un relève pitch, également made in France, pour les amateurs de golf, ainsi qu’une clé USB — venue de Chine — pour les autres. S-Key peut à ce jour accueillir huit clés de 2 millimètres d’épaisseur et de 6,5 centimètres de longueur. Un modèle long pour les « grandes » clés complètera prochainement l’offre.

.