© Bernard Solfin et Brun de Vian-Tiran


Deux vieilles maisons textiles françaises s’associent pour commercialiser leurs produits sur Internet.
La première, Bernard Solfin, est installée en Vendée depuis soixante-dix ans. C’est là que sont créés et fabriqués vêtements et sous-vêtements pour femme, homme et enfant, sans oublier le linge de maison, ce à partir de fibres naturelles uniquement.
La seconde, La Manufacture Brun de Vian-Tiran, perpétue depuis maintenant deux siècles la tradition lainière française. Premier fabricant de couvertures naturelles du pays, Brun de Vian-Tiran fabrique et commercialise également des couettes, des sur matelas, des plaids, des châles et des oreillers. La Manufacture Brun de Vian-Tiran ne se « contente » pas de fabriquer ses articles à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Elle pourrait pourtant le faire à partir de tissus importés sans perdre pour autant l’appellation Made in France. Non, cette vénérable manufacture file, tisse, teint et apprête elle-même la laine, le cachemire, l’alpaga ou le mohair.
La Manufacture Brun de Vian-Tiran bénéficie à ce titre du label « Textile de France », créé par des industriels français, ce qui signifie que l’entreprise maîtrise totalement le processus de fabrication.

Bernard-Solfin : vêtements, sous-vêtements, accessoires et linge de maison made in France

.