Gas Bijoux, la fantaisie made in France

Gas, on croirait volontiers qu’il s’agit d’un nom américain, espagnol, voire italien. Et pourtant, Gas est un nom tout ce qu’il y a de plus français, en l’occurrence celui du créateur de la Gas Bijoux.
Cette marque est née à la fin des années 1960 lorsque André Gas, sorti major des Beaux-Arts, commence à créer, à fabriquer et à vendre ses premiers bijoux fantaisie sur la plage de Saint-Tropez. Gas Bijoux s’est depuis installée sur les hauteurs de Marseille, dans la maison familiale du créateur, maison qui, au fil des années, s’est transformée en atelier de fabrication.
Femme et enfants du fondateur ont à présent rejoint l’entreprise. A leurs côtés, près d’une soixantaine d’artisans. Certains parmi eux travaillent pour Gas Bijoux depuis plusieurs dizaines d’années.

© Gas Bijoux

© Gas Bijoux

Un long film (ci-dessus) retrace l’histoire de la maison et donne la parole à celles et ceux qui font vivre la marque depuis près d’un demi-siècle. Une marque qui a su rester fidèle à l’esprit, à l’histoire et aux savoir-faire locaux et qui commercialise toujours, en 2015, des bijoux fantaisie 100 % made in France.

.