Le Couregant, vetements homme made in France

C’est un fait : l’été est malheureusement plus prêt de sa fin que de son début. Les feuilles des arbres commencent à jaunir, les Caddie se remplissent de fournitures scolaires, les jours raccourcissent et le ciel se charge de nuages.
Pas de quoi déprimer pour autant, car à chaque saison ses charmes. En automne par exemple, on apprécie de retrouver certains vêtements abandonnés depuis des semaines, voire des mois. Ce n’est pas encore le temps des gros manteaux et des doudounes, plutôt celui des vestes doublées, des coupe-vent, des impers…
Est-ce un hasard si le ciré a été inventé en Bretagne ? Peut-être, peut-être pas… C’est en tout cas dans ce far west hexagonal que sont fabriqués les trench-coats Le Courégant, une marque créée par deux amis dans la petite ville bretonne éponyme. Particularités des imperméables maison : la couleur et la toile de coton enduite.

Imper aubrun Le Couregant, made in France

Orange, vert, kaki, bleu marine, brun et noir, ces vêtements de pluie sont en effet proposés dans des coloris qui permettent, au choix, de passer entre les gouttes sans se faire remarquer ou, au contraire, d’affirmer sa personnalité sans pour autant revêtir le traditionnel ciré jaune. Pour protéger parfaitement des éléments, les imperméables Le Courégant sont fabriqués dans une toile de coton huilée importée de Grande-Bretagne, une région du monde où l’on sait aussi ce que pleuvoir veut dire. Ils sont en outre doublés et pourront donc allégrement poursuivre leur carrière en hiver.
La marque Le Courégant a également créé d’autres vêtements comme des blousons, des pulls et des chemises notamment. Ils sont malheureusement difficile à trouver. Alors chaque chose en son temps : intéressons-nous déjà à ces élégants trench-coats made in France…

Le Courégant : imperméables homme fabriqués en France, en Bretagne

.