Cervin-porte_jarretelles_bas et collants made in France

Si la femme française est censée représenter le bon goût, l’élégance et la séduction, il faut malheureusement reconnaître que c’est désormais revêtus d’attributs venus d’ailleurs qu’elle le fait. Ses tenues sont en effet le plus souvent importées, sa lingerie notamment, pour l’essentiel fabriquée en Asie ou en Afrique du Nord. Une petite entreprise française leur offre cependant aujourd’hui encore la possibilité d’être sexy tout en s’habillant local.
Implantée dans les Cévennes depuis 1918, Cervin propose en effet une large gamme de bas et collants en nylon et en soie, fins ou opaques, résille, autofixants, avec ou sans couture, ainsi que des leggins et des porte-jarretelles.
L’entreprise s’appelait autrefois L’Arsoie, le travail de la soie constituant sa spécialité.

Cervin-poncho made in France en laine et soie
Aujourd’hui encore, Cervin-L’Arsoie fabrique l’intégralité de ses produits à Sumène, dans le Gard, parfois sur de vieux métiers à tisser Reading que son dirigeant, descendant du fondateur, est allé chercher à l’étranger. Désormais rapatriés dans les Cévennes, ils permettent de travailler à l’ancienne et de fabriquer en 2015 des bas dignes de ceux d’antan.
En marge de ses collections traditionnelles, Cervin produit également des écharpes en soie et en cachemire, des gants en soie ainsi que des ponchos, des pulls et des hauts en laine et soie. L’entreprise propose en outre dans son « Vide-dressing » des remises parfois importantes sur ses anciennes collections…

Cervin : bas, collants, porte-jarretelles, écharpes et pulls made in France
.

banner