Sayambo, marinière femme made in France

© Sayambo

Le Sayambo, c’est avant tout est un très ancien symbole mongol qui associe les représentations du feu, de la terre, de l’eau, du soleil, de la lune, du yin et du yang. Bref, de notre terre, du cosmos, de la vie…
Sayambo, c’est aussi depuis peu une nouvelle marque française de prêt-à-porter homme et femme — et à l’avenir enfant —, qui ne fait pas fabriquer ses produits à quelques encablures d’Oulan-Bator, mais intégralement dans l’Hexagone. Ce sont simplement les origines maternelles du fondateur de la marque qui expliquent le nom et le logo de la marque.
Pour débuter, Sayambo s’est concentrée sur trois « basiques » : un polo manches longues et un t-shirt, tous deux commercialisés en bleu marine et en blanc, ainsi qu’une marinière. Polo et marinière sont en tissu 100 % coton, le t-shirt contient quant à lui 6 % d’élasthanne.

© Sayambo

© Sayambo

Signes distinctifs de Sayambo : le blanc de la coudière droite et de l’intérieur du col sur le polo bleu, le bleu de ces mêmes éléments sur le polo blanc. Côté t-shirt, le liséré blanc qui orne la manche droite du modèle bleu, le noir qui décore celle du polo blanc. La marinière quant à elle présente comme originalité les trois boutons de l’épaule gauche, qui rappellent ceux des pulls marin traditionnels.
Polos et marinières sont fabriqués en Pays de la Loire, les t-shirts dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. C’est également le cas des boxers Aristide qui complètent la gamme homme et qui sont proposés en marine, en noir et en gris chiné. Ils sont comme les t-shirts confectionnés dans un tissu 94 % coton et 6 % et bénéficient, comme eux également, du label Origine France Garantie de leur fabricant.
Enfin, Sayambo a ajouté plusieurs modèles de casquettes à cette première collection, elles aussi made in France et déclinées en blanc et noir, en blanc et bleu et en noir côté masculin, ainsi qu’en blanc et rose côté féminin.

.