Conouco, tenues lin et made in France

Ah, le lin ! Ce n’est pas la première fois que l’on fait l’apologie de cette belle fibre naturelle sur La Fabrique hexagonale. Combien existe-t-il en effet de plantes dont les besoins en eau sont modestes, qui pousse en priorité dans l’Hexagone et qui, en plus, pavoise le paysage d’un magnifique bleu lorsqu’elle est en fleur ? L’occasion est donc belle de reparler de cette noble plante à l’occasion de la campagne de financement participatif de Conouco, une toute nouvelle marque bretonne de prêt-à-porter mixte, made in France et 100 % lin.
Le lin utilisé pour les vêtements Conouco est cultivé en Normandie, « grenier à lin du monde », et en Seine-et-Marne. C’est également en Normandie que le rouissage, le teillage et le peignage sont effectués, tandis que le filage est opéré en Italie, faute de fileur français, puis le tissage, en Italie également et en Belgique. Le design quant à lui se fait en Bretagne et la confection en Vendée.

Made in France, tenues en lin made in France
Pour sa première collection, Conouco propose deux pièces pour les femmes et autant pour les hommes, à savoir : un petit pull léger et une jupe pour les premières, une chemise et un pantalon pour les seconds. Trois coloris au programme : naturelle, vanille (lin bio) et noir (lin conventionnel).
Celles et ceux qui commanderont chez Conouco avant le 31 mai pourront être livrés en juillet et donc profiter de leur tenue en lin dès cet l’été. Idéal pour les chaudes journées.
.

 

.

banner