Sports d'Epoque, maillots reedites et made in France

Savez-vous qui a remporté le premier championnat d’Europe des Nations de football, en 1960, déjà organisé en France ? C’est l’ex URSS, vainqueur en finale de l’ex Yougoslavie. La France quant à elle termina quatrième après sa défaite en petite finale devant l’ex Tchécoslovaquie. Que d’ex…
Pas sectaire pour deux sous, la marque Sports d’Epoque réédite le maillot de ce premier vainqueur à l’occasion de l’actuel Euro. Et bien que soviétique, ce joli maillot rouge est fabriqué en France, près de Pau. C’est également le cas de la chemise-maillot qui s’inspire du maillot de l’équipe de France sacrée championne d’Europe en 1984. A l’époque, le leader de la sélection tricolore s’appelait Michel Platini.
Enfin, pour fêter une autre victoire historique française, mais cette fois en tennis, Sports d’Epoque a redonné vie à la veste que les célèbres Mousquetaires portaient — avant et après chaque rencontre — lors de la première victoire de l’Hexagone en finale de la Coupe Davis, face aux Etats-Unis, en 1925. Et là aussi, la fabrication est française.
Espérons que dans trente ou cinquante ans Sports d’Epoque pourra rééditer le maillot de l’équipe de France de football couronnée en 2016 !

.