Serom, sommiers made in France

Serom Literie existe depuis 1962. Cela fait donc plus d’un demi-siècle que cette PME vosgienne fabrique une large gamme de sommiers métalliques classiques, à lattes fixes ou souples. Elle propose notamment des modèles de relaxation, manuels ou électriques, des lits médicalisée, d’autres à étages, voire escamotables. La fabrication artisanale permet une plus grande souplesse de fabrication et de s’adapter ainsi aux demandes des clients. L’entreprise fabrique notamment hors mesures, contrairement aux grands industriels qui ne produisent le plus souvent que des produits standards.
Outre les sommiers, le catalogue Serom Literie comprend également des matelas à ressorts, en latex, en mousse haute résistance, en mousse à mémoire de forme ainsi que des lits bébés, des têtes, des pieds et du linge de lit.

Lits spéciaux made in France, par Serom
Tous ces produits, à l’exception de certains matelas importés de l’Allemagne voisine, sont fabriqués en France. Les matières premières — tubes métalliques, bois, pièces en plastique… — utilisées pour leur fabrication sont également d’origine française, à l’exception des motorisations des modèles électriques, là aussi fabriquées en Allemagne.
L’entreprise travaille encore essentiellement pour les professionnels. Elle vend cependant de plus en plus aux particuliers. Pour acheter chez Serom Literie, il suffit de se rendre directement au showroom, qui se trouve au sein même de l’usine, à Saint-Dié-des-Vosges.

Serom Literie : sommiers métalliques, matelas et accessoires made in France

.

banner