Maison Cornichon, t-shirts homme made in France

Voici des t-shirts qui nous viennent du sud-ouest de l’Hexagone. La toute nouvelle marque Maison Cornichon est en effet implantée en Gironde, tandis que ses produits sont fabriqués tout à côté, dans un des départements limitrophes. De la vraie production locale donc, pour des vêtements classiques, simples, authentiques et de qualité.
Pour donner vie à ses créations, Maison Cornichon a fait appel à une entreprise implantée en Dordogne depuis 1949. C’est là que le tissu est tricoté, là qu’il est ensuite coupé puis que les t-shirts sont confectionnés.
Les machines utilisées pour transformer le fil de coton en tissu ont largement dépassé le demi-siècle. Autant dire que la production est réalisée à l’ancienne et que les vêtements fabriqués le sont pour durer. Résultat : les t-shirts Maison Cornichon sont lourds, épais — 195 grammes —, solides et confortables. Pas de risque de voir se dessiner de petits trous d’usure autour du col ou sous les bras après quelques mois et lavages seulement.

Maison Cornichon, tricotage et confection, en France
Parce qu’il faut bien commencer et que les débuts sont le plus souvent modestes, Maison Cornichon propose pour ses début trois premiers modèles : l’un, baptisé 0116, a les épaules et la longueur ajustés, le corps ample, le col élastique et large ; le deuxième, le 0016, présente un corps ample, un col fin et des manches élastiques étroites ; quant au troisième, il s’agit d’un débardeur confectionné dans un coton beaucoup plus aéré.
Au total, quatre coloris : le blanc pour les trois modèles ; le bleu ciel et le jaune pour le 0116, le bleu chiné pour le 0016. Un t-shirt bleu plus soutenu et un autre rayé bleu et blanc, tous deux proposés dans un jersey encore plus épais (260 grammes), enrichiront le catalogue prochainement.
A noter enfin : Maison Cornichon offre 20 % de remise pour ses grands débuts avec le code « earlybird »

.

.