ID-Fer Happiness, meubles acier made in France

C’est au sortir de la crise de 2008 que la Société Tolerie & Chaudronnerie Martin (STCM) crée la marque ID-Fer. Il s’agit pour cette PME des Pays-de-la-Loire de ne plus dépendre uniquement de ses traditionnels donneurs d’ordres, qui lui confient moins de travail lorsque l’activité se contracte et la fragilisent d’autant. Depuis 2012, ID-Fer fabrique toute une gamme de meubles et d’accessoires en métal plié. Aujourd’hui, grâce à cette ligne de produits élégants et originaux, ID-Fer est parvenue à séduire de nouveaux clients et à se faire une place sur le marché du mobilier haut de gamme et design. Au point que la marque a même pris son indépendance en 2015 et qu’elle désormais chapeautée par ID de Style, une toute nouvelle société d’édition et de création.

ID-Fer, mobiler acier made in France
En cette rentrée 2016, ID-Fer présente Happiness, une ligne de bancs, de tabourets et de tables basses qui se distinguent par les quelques mots d’hommes de lettre et de philosophes — Baudelaire, Saint-Exupéry ou Aristote — qui sont gravés au laser dans l’acier. Ces tous nouveaux meubles made in France complètent les précédentes collections de meubles, de porte-revues, de vide-poche, de porte-manteaux, de lampes, d’étagères et autres Abricocotte®, un étonnant et astucieux petit poulailler urbain. Pour celles et ceux qui ne peuvent se passer de la compagnie des poules, même en ville, qui ne peuvent se réveiller qu’au chant du coq ou qui n’apprécient que les œufs du jour.
Toutes les créations ID-Fer sont confectionnées dans des « feuilles » d’acier pliées, ce qui signifie qu’elles ne comportent aucune soudure et, par conséquent, qu’elles résistent particulièrement bien à la corrosion. Tables-basses, bancs et autres tabourets ont en effet été conçus et fabriqués pour être à l’aise aussi bien dedans que dehors. Aussi les créations ID-Fer s’adressent-elles aux architectes et aux distributeurs de mobilier, d’intérieur comme d’extérieur.

ID-Fer, mobilier et accessoires en acier fabriqués en France
.