atelier-pm-151-et-152-sneakers-made-in-france

APM 151, 152, 153, 154 et 155 : derrière ces appellations se cachent les derniers créations de chez Atelier PM.
Comme toutes les baskets Atelier PM et tous les chaussons Soft’in, ces derniers modèles sont intégralement made in France, puisque fabriqués à Romans par la même entreprise.
Les 151 et 152 sont des tennis basses pour les premières et hautes pour les secondes, en veau pleine fleur marron-gold ou noir. A peine distingue-ton un petit triangle jaune « posé » sur la semelle de la 152 marron. Les APM 154 et 155 sont quant à elles en croûte de cuir — aspect daim — bleu ou gris, seulement décorées d’une légère surpiqûre. Enfin, la 153 est un hybride de basket et de desert boots, en veau pleine fleur, déclinée en marron et en jaune.

baskets-apm-155-made-in-france


Tous ces modèles sont doublés en veau beige (tannage végétal) et reposent sur une épaisse semelle extérieur Vibram ® cousue. La semelle intérieure, amovible, est en latex. Enfin, deux jeux de lacets sont vendus avec chaque paire d’APM.
A final, les Atelier PM sont commercialisées à des tarifs inférieurs à ceux affichés par National Standard et supérieurs à ceux des Piola, deux autres marques françaises, qui elles font fabriquer leur baskets au Portugal. En outre, les modèles de ces deux concurrents ne bénéficient pas de semelles Vibram®, particulièrement confortables et solides. Normal, elles ont été conçues à l’origine — en Italie — pour résister aux longues et difficiles heures de marche montagne…

.

.